Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
19 mai 2006

PROBLEME

    Il existe de nombreuses formes d'arts, réunissant chacune plus ou moins de pratiquants assidus. L'une cependant, faisant partie avec le théâtre japonais, des plus incompréhensibles pour les non Asiatiques est l'art de la Mathématique. Cette discipline bien connue qui fait souffrir beaucoup de malheureux élève accueil dans son fan club un dangeureux personnage : mon professeur de mathématiques. Sous un caractère on ne peut plus sympathique se cache une terrifiante passion pour cet art. Il nous fait parfois tester ses oeuvres, souvent d'une complexité effrayante. Voyez plutôt:

    "Un tuyau d'arrosage de forme cylindrique a pour longueur 50m et pour diamètre extérieur 32mm, diamètre intérieur 28mm.

  1. Calculer le volume de matière nécessaire pour le fabriquer.
  2. Sachant que la masse volumique du matériau de construction est de 600kg/m3, calculer la masse du tuyau."

    Pauvres neurones, brûlés par dizaines par ce terrible instrument de torture... Mais à quoi bon, si je n'ai pas de jardin, calculer tout cela d'un tuyau qui ne me servira pas ?

Pourtant, un ou deux tuyaux me seraient bien utiles.

    Clin d'oeil à mon professeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c trop ca en +!!!
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité