Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
6 janvier 2007

Comment écrire un poème ?

Comment écrire un poème ?

Vous trouver l’angle et le sujet,

La colère, la haine, le rejet,

Le bonheur, la joie, les sourires,

Très sincèrement je vais vous dire :

C’est pas mon truc.

Je ne passe pas des heures ici

A chercher les mots ou les cris

Qui donnent un style, un caractère :

J’ai toujours autre chose à faire,

C’est pas mon truc.

Je ne me creuse pas la cervelle

Pour trouver mes phrases les plus belles

Et je ne fait pas les cent pas

Pour comprendre ce qui ne va pas,

C’est pas mon truc.

Ce sont les mots qui viennent à moi

Dans la colère d’un matin froid,

La tristesse d’un amour perdu

Ou le mystère d’un coin de rue,

Tout simplement.

Ils me caressent, ils m’envahissent

Et ils me parlent, c‘est un délice ;

Il ne me reste qu’à les écrire

Avant la fin de mon délire.

Tout simplement.

Ca n’est pas un coup de géni,

Tout juste un état d’esprit,

En quelque sorte une maladie

Qui me fait écrire ces folies,

Et ça me plaît…

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La terre ne tourne plus. Le soleil rehauffe plus. La lune n'éclaire plus. Les éclipces ne brule plus. La grèle ne grèle plus. La neige n'est plus blanche La pluie ne mouille plus. Le vent souffe plus. Les tornades n'emporte plus rien. Les gens sont tristes.
E
vous pourriez m 'inventer un poème si le vous plait
M
tros de pensser a eux j aimerai bien quond entre en contaqte repond si oui et si non repond moi quommaime salut
M
ce ci et petit un poeme ecrit par moi dite moi se que vous en penser<br /> <br /> <br /> <br /> petit frere,<br /> <br /> tu recent la douleur que j eprouve,<br /> <br /> pour tout les gens a la rue, <br /> <br /> mais tu s est que tout le monde,<br /> <br /> enpreinte les petite routes,<br /> <br /> dans les pre,<br /> <br /> mais on ne s est jamais,<br /> <br /> qui va y passer,<br /> <br /> par s est petite route dans les pre,<br /> <br /> de la douleur j eprouve,<br /> <br /> en passant par cette mauvaise route,
N
c super ce poeme !!!!!! j adore !!! je kife !!!<br /> <br /> (je suis la petite fille de nanou , je jouais et par asar je suis tom b sur ce poeme magnifique!!) <br /> <br /> et j en ai ecrie un,je sais qu il ne va pas plaire mais bon c pour ma petite soeur dans le ventre de ma maman ! <br /> <br /> Ma petite soeur ,<br /> <br /> Quand tu es arrivée dans le ventre de maman C'était pas le bonheure! Mais quand tu es née ,<br /> <br /> Je t ai vite aimer...Et dans mon ceur,ca veut dire l'amour, <br /> <br /> Car tu sais que je t'aimerais pour toujours !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour ma petite soeur !!! <br /> <br /> bye bye
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité