Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
10 décembre 2006

Un ami

Un ami

Je voudrais d’un ami

Que rien n’arrêterai,

Ni le poids des années

Ni le coût de la vie.

Un ami qui écoute,

Même dans les grands silences,

Qui sait ce que je pense

Quand la vie me dégoûte.

J’aimerai sa confiance

Pour mieux le consoler

Pour qu’il puisse me parler

Sans la moindre défiance.

Je suis prête pour lui

A quitter mes amants

Rien n’est plus important

Dans la vie qu’un ami.

Lui aussi fera tout

Pour que je sois heureuse ;

Pas de promesses douteuses :

Rien que des actes fous.

Nous rirons des tempêtes

Pour ne pas s’effrayer

Des serments de papier

Qui s’envolent dans les fêtes.

Et si un jour le monde

Voulait nous séparer,

Côte à côte on battrait

Sa diabolique ronde.

Moi je le ferai rire,

Lui il me protégera

Et de nos quatre bras,

On fera un empire.

Je l’attends cet ami

Du plus noir de mes nuits ;

Je lui donnerai ma vie

Et tout ce que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je sai pa ki la écrit mé sé superrrr sa va me servir a kelkechose en tout cas
D
L'ami, c'est celui qui fait passer ses propres intêrets après ceux de l'autre.<br /> Je suis venu faire un petit tour sur ton site. Tu écris mieux que tu ne le penses...
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité