Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
24 juin 2006

Excès de doute...

Dieu est mon seul guide.

Excès de doute

J’aurais tant voulu croire en moi

Quand personne ne le faisait ;

J’aurais aimé garder la foi

Quand toutes les peurs m’écrasaient.

Mais avec chaque ami perdu,

Un peu de ma confiance partait,

Si bien qu’un jour je n’ai plus cru

Qu’un matin je m’en sortirais.

Même au soleil il faisait noir

Et j’étais descendu si bas

Que tout matin était un soir

Rongé jusqu’aux aubes par les rats.

Mon courage m’a abandonné,

J’ai fermé les yeux pour mourir

Et ne plus revoir ces années

Qui disent qu’on ne peut revenir.

Pourtant dans le plus grand secret

Quelqu’un m’aidait à me débattre

Et même quand je l’oubliais,

Il ne me laissait pas abattre.

Pas après pas il m’a aidé

A ré-atteindre une belle vie ;

Jour après jour il m’a aimé

Quand d’autres me voulaient fini.

Enfin le soleil s’est levé

Et l’avenir s’est ré-ouvert ;

Devant mes yeux l’immensité

De l’amour m’a été offert…

Dieu est amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La nuit n'est jamais complète<br /> Il y a toujours puisque je le dis<br /> Puisque je l'affirme<br /> Au bout du chagrin une fenêtre ouverte<br /> Une fenêtre éclairée<br /> Il y a toujours un rêve qui veille<br /> Désir à combler faim à satisfaire<br /> Un coeur généreux<br /> Une main tendue une main ouverte<br /> Des yeux attentifs<br /> Une vie la vie à se partager<br /> <br /> Paul Eluard (derniers poèmes d'amour)<br /> <br /> Mon livre de chevet...<br /> <br /> Bisous
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité