Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
28 mai 2006

Mes larmes d'encre

Mes larmes d’encre.

Pourquoi est-ce que tu écris toujours des poèmes tristes ?

    Cette question m’a (trop !) souvent été posée, et je ne peu la dédaigner.

    J’écris des poèmes tristes parce qu’écrire demande un certain état d’esprit. Beaucoup d’auteurs vous le confirmeront : lorsqu’on est heureux et comblé par la vie, on n’éprouve pas spécialement le besoin d’écrire. C’est par exemple ce que pourrait vous confirmer Patrick Bruel qui s’est marié, à eu de beaux petits garçons et a mis sept ans à nous pondre son nouvel album « Des souvenirs devant… » (On ne peut pas lui en vouloir d’avoir trouvé le bonheur !).

    Moi, je ne suis pas aussi heureuse et mes petits soucis d’adolescence m’inspirent tout ce que j’écris. Ecrire, pour moi, c’est comme hurler ou pleurer pour d’autres : c’est un exutoire, une façon de me libérer. Quand rien ne va plus, c’est un peu, l’air de rien, une façon de cracher à la gueule du monde et de ceux à qui j’en veux. Mon stylo, c’est mon meilleur ami, mon compagnon d’infortune, mon unique confident. Je pleure des larmes d’encre et de mots ; mes sentiments me servent à écrire l’histoire d’une autre qui est en moi. Sans tristesse, je n’écrirais jamais mon livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité