Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
5 novembre 2006

Complainte à un père mort

Complainte à un père mort

Tu es parti sans un adieu

Dans un pays en haut des cieux

Où je ne verrai plus tes yeux

Regarder la croix d’un air pieux.

J’aurais préféré que tu restes,

Pour m’instruire, moi la petite peste ;

Te revoir danser dans cette veste,

Aussi vrai que je la déteste.

Mais la Dame à la Faux t’a pris,

Et je n’entendrai plus tes cris

Quand je perdrai à la Loterie

Tout l’argent que je t’avais pris.

Qu’est-ce que sera ma vie sans toi ?

Un voyage dans un monde étroit,

Une tache de café sur la soie,

Un soleil triste qui se noie…

Je reprends la manufacture,

Et tu m’as laissé ta voiture ;

Je réparerai la toiture,

Je referai toutes les peintures.

Ce sont tes dernières volontés,

Et bien sûr je les remplirai,

Aussi fort que je t’ai aimé,

Je sais qu’un jour je te suivrai :

Je partirai en haut des cieux,

Comme un voleur, sans un adieu,

Et on ne verra plus mes yeux

Te rechercher dans chaque lieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu ne peux pas ecrire des choses + joyeuses !!<br /> Mais pourtant....ne t'arrete pas! c'est trop touchant !!!
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité