Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
24 octobre 2006

L'Automne

L’Automne

C’est l’automne dans notre ville,

C’est l’automne jusqu’aux cieux,

Et sur nos chemins de l’exil

Périssent les rêves ambitieux.

Si grands que puissent êtres les arbres,

Ils sont trop nus et dépouillés,

Etendant leurs ramures macabres

Au-dessus des routes mouillées.

Je marcherai encore longtemps

Sous les larmes des soleils perdus,

Cherchant encore les fleurs d’antan,

Couronnes de nos amours déçus.

Si gris que puisse être le ciel,

Si sombres que doivent sembler les routes,

Je poursuivrai les arcs-en-ciel,

Je les attraperai coûte que coûte.

Vous ne pourrez pas m’arrêter

Derrière tous vos masques et mensonges,

Toutes vos courses à la sainteté ;

Vous ne savez ce qui me range.

Le printemps est trop vite parti

Et l’été l’a si bien suivi

Qu’il ne subsiste de ma vie

Qu’un automne un peu débâti.

Je cours après le temps futur

Sur les feuilles mortes des souvenirs,

Loin des chevaliers en armures

Qui perdent leur vie à se vêtir.

C’est l’automne sur ma vie,

C’est l’automne dans mes yeux,

Mais sur mes chemins de l’exil

Je garde mes rêves les plus furieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je m'appelle Céline, et j'ai treize ans.
V
Je suis tombée par hasard sur ton site et je voulais te dire que tu écris vraiment très bien.<br /> Mais comment t'appelles-tu ?<br /> Pour avoir une plume déjà si mûre, quel âge as-tu ?<br /> Valérie
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité