Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
26 juin 2006

Regarde l'oiseau...

Regarde l’oiseau…

Et quand j’irai les pieds devant

Après la visite du croque-mort,

Regarde encore vers le levant

Une dernière fois cet oiseau d’or.

Ne vois-tu pas dans ses yeux noirs

Ce qui faisait que tu m’aimais,

Cette lueur comme un espoir

Qui reste allumée à jamais ?

Ses plumes blondes comme mes cheveux

Se laissent porter par la brise ;

Ce long regard comme un aveu

Devant ton âme trop indécise…

Tous ces signes, tu les connais

Pour les avoir vus bien souvent

Lorsque le soir je t’emmenais

Voler la lune aux quatre vents…

Mais pourquoi les revois-tu là,

Dans ce simple oiseau de passage ?

Mon enterrement t’a rendu las,

Pour les folies, tu n’as plus l’âge.

Mais pourquoi ne veux-tu pas croire

En ce signe aussi clair que l’eau ;

Tiens-tu tant à ton désespoir

Pour regarder ainsi l’oiseau ?

De tout ce que je t’ai appris,

C’est le secret de l’autre vie

Que jamais tu n’avais compris ;

Pourtant cela t’aurais servi.

Tu m’aurais reconnue de suite

Dans les sourires du volatile

Et tu n’aurais pas pris la fuite

Face à cette image futile.

Mais souviens-toi de ce poème

Le jour où j’irai pieds devant

Et dis-toi si jamais tu m’aimes

De regarder vers le levant

L’oiseau que je suis de venue.

Tu n’es pas pris au dépourvu

Puisque te voilà prévenu

De mon grand retour à ta vue…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super !!! j'aime beaucoup...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité