Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
22 juin 2006

Papillon de nuit

Papillon de nuit

Le vol d’un papillon de nuit,

Délicat, rapide et léger,

Me fait comprendre que quand je fuis,

Je ne fais rien que l’imiter.

Ses ailes noires sont si fragiles

Qu’un peu de vent peut les briser ;

Son esprit n’est jamais tranquille

Car tout autour est le danger.

Sa fuite ne le mène à rien,

La mort le rattrapera un jour,

Mais croire qu’on a défait ses liens

Est pour le cœur un peu d’amour.

Quand attiré par la lumière

Il croit atteindre le sommet,

Son corps d’ange redevient poussière,

Il disparaît à tout jamais.

Je suis un papillon de nuit

Fuyant le monde à l’infini

Sur l’esquif fragile qu’est ma vie,

Poursuivi par ceux que je fuis.

Mes attirances pour la lumière

A la fois chaude et rassurante

Me réduiront toute en poussière

En brulant toutes mes attentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité