Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
13 mai 2006

L'INNOCENCE

L’innocence

La petite fille me sourit,

Nattes blondes et joues bien rouges ;

Elle me dit s’appeler Marie

Et veut qu’avec elle je bouge.

Sa jupe bleue et ses chaussures,

Trempées par la pluie qui tombe,

Sont une bien fragile armure

Pour la protéger des bombes.

Sous l’orage qui se déchaîne,

Elle saute à pieds joints dans les flaques,

Inconsciente de la haine

Du monde qui ne ploie, mais craque.

Marie me tend ses mains menues

Pour un retour en enfance.

Dieu m’a envoyé un ange

Pour me redonner me chance.

Elle sert ma taille dans ses bras nus,

Peut m’importe ce que les gens pensent.

D’un sourire que ‘on échange,

J’ai retrouvé mon innocence.

Je souris à la petite,

Je lui offre mon amitié ;

Mais le temps court, tout va trop vite

Pour nous le monde est sans pitié.

Mon bel ange rejoint les cieux

Entre deux nuages sombres,

Laissant au fond de moi ses yeux

Qui voient le bien derrière les ombres :

Les yeux de l’enfance,

Ou de l’innocence,

Qui peuvent écraser les puissances

Et redonner aux gens leur chance.

Marie me tend ses mains menues

Pour un retour en enfance.

Dieu m’a envoyé un ange

Pour me redonner me chance.

Elle sert ma taille dans ses bras nus,

Peut m’importe ce que les gens pensent.

D’un sourire que ‘on échange,

J’ai retrouvé mon innocence.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien joli poème que voici zalp, et merci de ton passage en ma demeure ;o)
Z
Ce poème, il est tout frais et j'ai complètement oublié de vous le montrer. Pardonnez-moi. Vous aurez droit au prochain en entière exclusivité!<br /> Mais attention, il est triste!<br /> Bisous!<br /> ZALP
C
pourquoi il e pa dan ton classeur ce poeme<br /> Il é pourtant bien!!!!
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité