Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
4 octobre 2006

Moi j'écris des chansons...

Moi j’écris des chansons…

Moi j’écris des chansons…

Comme on envoie une lettre :

C’est la meilleure façon

D’oublier son mal-être.

Du papier un crayon

Et les vers solitaires

Qui rongeaient ma raison

Ne peuvent plus que se taire.

Je vais chanter mes mots

Dans le cœur de Paris ;

La foule descend pianissimo

Et je chante et je ris… !

Je valse en trois temps :

Un pour ma voix qui monte,

Deux pour tous les enfants

Et trois pour tout le monde !

Mes chansons inconnues

Courent sur le macadam.

Quand ma joie diminue,

Padam… Madame… Padam…

Moi j’écris des chansons !

Et soudain tout va mieux,

Joyeuse comme un pinson

Je chante à qui le veux

Le bonheur qui m’enchante,

La gaité qui m’entraîne.

Je vais courir, riante,

Sur les bords de

la Seine

;

A tous les vagabonds,

Les passants, les touristes,

J’explique ce qui est bon

De faire quand on est triste :

Moi j’écris des chansons !

Je ne manque jamais d’idées :

Des chansons pour moussons,

Des vers pour amoureux,

Des mots à votre honneur,

Et puis pour les peureux,

Et pour tous les chanteurs…

Le monde est une scène

Et la vie est un bal ;

Les danseurs se démènent,

La joie se fait la malle.

Il y a plus de larmes

Que de rires qui éclatent

Et plus d’hommes en armes

Et de dirigeants qui débattent,

Que de gens qui vous font,

Qui vous écrivent et vous chantent :

Des chansons !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Super ces textes, je visite ton blog pour la première fois et j'aime beaucoup.<br /> <br /> zibulinette
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité