Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
17 juin 2006

Vive les vacances

Vive les vacances

Intro : Petite chanson légère

D’une jeune écolière

Qui aime les vacances

Et quoi que l’on en pense

J’aime mieux courir les prés

Qu’ouvrir mes cahiers

Et parcourir la mer

Qu’avoir le goût amer

Des interrogations

Et insipides leçons.

Chaque jour le chemin de l’école

Supporte tous les écoliers,

Leurs cartables et leurs heures de colle,

Tous leurs stylos et leurs cahiers.

Leurs têtes pleines de sommeil

Se répètent un peu les leçons.

Elles sont pâles les joues vermeilles,

Grises comme un vieux paillasson.

Mais aujourd’hui

Tout est fini,

Les heures d’ennui,

Les soirs punis…

Chaque matin le professeur

Nous débite son long discours,

Du début à la fin de l’heure,

Sur les manières de la cour.

La tête de classe prend des notes ;

Tant mieux, je copierai sur lui.

Le cancre dissipe ses potes ;

Chaque mot m’effleure puis s’enfuit.

Mais aujourd’hui

Tout est fini,

Les heures d’ennui,

Les soirs punis…

Les mauvaises notes sont rendues.

Je dois les dire à ma maman ;

La tâche risque d’être fort ardue :

Pire que boire les médicaments !

Mais si je ne redouble pas,

Je veux bien avoir des zéros ;

Et si ça plaît pas à papa,

Il n’a qu’à faire mes interros.

Mais aujourd’hui

Tout est fini,

Les heures d’ennui,

Les soirs punis…

Mais voilà les grandes vacances

Qui se profilent à l’horizon.

Ca m’excite dès que j’y pense ;

Je leur chante mon oraison.

Fini les cours qui s’éternisent,

A nous la mer et le soleil,

Les cheveux au gré de la brise,

Les cerfs-volants, les joues vermeilles…

Mais aujourd’hui

Tout est fini,

Les heures d’ennui,

Les soirs punis…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Mon père m'a passé l'adresse de ton blog.<br /> C'est poétique, très réaliste.<br /> Moi aussi,je vais faire un blog, mais ne vas surtout pas le voir!(C'est sur un thème que tu vas sûrement trouver bébé!)<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Agathe ta cousine.
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité