Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
9 juin 2006

Si j'avais su...

    Il était bientôt minuit. Dans l’appartement, tout le monde dormait. C’était un peu après Noël, j’étais en vacances. J’avais les poings et les dents serrés, était-ce pour ne pas crier ou pour ne pas pleurer ? Assise sur mon lit, j’allais mal sans savoir pourquoi. Un de mes premiers coups de blues… et ma première chanson, sur l’air qui me trottait dans la tête. Les deux chansons ont d’ailleurs des points communs. Mais la différence, c’est que je ne suis qu’une débutante. Jugez-en par vous-même !

Si j’avais su

(écrit sur l’air de « Casser la voix » de Patrick Bruel)

Aujourd’hui, je suis toute seule face à la vie.

Aujourd’hui, j’ai qu’une seule chance de réussir.

Aujourd’hui, j’comprends que j’peux plus reculer ;

Aujourd’hui, y’a personne pour me protéger…

Si j’avais su, si j’avais su,

Si j’avais su, si j’avais su.

J’serais pas née, c’aurait fait ça d’moins sur la Terre,

Si j’suis là, c’est la faute de mon père, d’ma mère.

J’veux partir, moi j’ai à foutre dans ce monde.

D’toutes façons, y a dejà des gens qui abondent.

Si j’avais su, si j’avais su,

Si j’avais su, si j’avais su.

Que la Terre était ronde,

Que les hommes l’étaient pas,

Et qu’ils tuaient le monde,

L’écrasant sous leurs pas.

Les images au ciné

Sont faites pour oublier

Que le film est fini

Parce qu’on a tout détruit.

Car la guerre en Irak

Et la fonte des glaciers,

C’est le bateau qui craque

En-dessous de nos pieds.

Le jour où il coulera

En noyant tout le monde

Y’en a un qui dira :

Qu’est-ce qu’on a été cons !

Si j’avais su, si j’avais su,

Si j’avais su, si j’avais su.

Et tous ceux qui sont morts

De faim, de maladie,

Ils ont p’t-être pas eu tort

D’foutre le camp aujourd’hui.

Maintenant ils sont peinards,

Tranquilles au paradis,

Tandis qu’nous y’en a marre :

Ici y’a qu’des bandits.

Et combien sont partis

En en ayant ras l’bol ;

Combien les ont suivis

Parce qu’ils avaient pas d’bol.

La guerre, la maladie,

La faim, la soif, la peur…

J’peux pas rester au lit

Avec des clowns sans cœur !

Si j’avais su, si j’avais su,

Si j’avais su, si j’avais su.

Aujourd’hui, je suis toute seule face à la vie.

Aujourd’hui, j’ai qu’une seule chance de réussir.

Aujourd’hui, j’comprends que j’peux plus reculer ;

Aujourd’hui, y’a personne pour me protéger…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
http://laudith.canalblog.com/<br /> <br /> Sur le bord d'un nuage<br /> <br /> Sur le bord d'un nuage<br /> Elle regardait la terre<br /> Elle lui paraissait sage<br /> Fertile et très prospère<br /> Se rapprochant un peu<br /> Ce qu'elle vit la surprit<br /> Plein de gens malheureux<br /> Que l'on dit sans abris <br /> Trop de pays en guerre<br /> A cause des religions<br /> Des gens qui désespèrent<br /> Et n'ont plus de maison<br /> La planète gémit<br /> Elle étouffe de déchets<br /> Elle voudrait que l'on trie<br /> Avant de tout jeter<br /> <br /> Sur le bord d'un nuage<br /> Tellement désemparée<br /> Elle repartit en rage<br /> Envers la société
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité