Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'voulais quand même vous dire...
3 juin 2006

Secrets de plume.

Secrets de plume.

Que veux-tu dire quand tout va bien ?

Comment écrire quand il n’y a rien ?

Rien à maudire, que tout se tient ?

C’est compliqué, on le fait mal :

Sur le papier, les mots sont pâles.

C’est rechercher l’erreur fatale,

Celle où l’on dit, mais sans y croire,

Que ces jours-ci il fait trop noir ;

Aucun crédit sans désespoir.

Toi qui voudrais connaître

Les secrets de ma plume,

Cherche au fond de ton être

La douleur qui écume ;

Tu sentiras peut-être

La lourdeur de l’enclume

Qui fait marcher ma plume.

Une poésie, c’est si précieux,

De la magie au bord des yeux,

Même Paris ne pourrait mieux.

Contre les maux l’encre du cœur

Fait un ruisseau de mon malheur

Et un oiseau passe en douceur,

Couleur de parme et de lumière,

Sécher les larmes sur mes paupières,

Ecrire le charme de mes prières.

Toi qui voudrais connaître

Les secrets de ma plume,

Cherche au fond de ton être

La douleur qui écume ;

Tu sentiras peut-être

La lourdeur de l’enclume

Qui fait marcher ma plume.

Mon stylo chante sur le brouillon,

Il me réinvente toute ma passion,

Puis me présente son invention.

Mots exorcistes toujours présents,

Quand je suis triste, si rassurants,

Entrez en piste, chantants, dansants…

Toi qui voudrais connaître

Les secrets de ma plume,

Cherche au fond de ton être

La douleur qui écume ;

Tu sentiras peut-être

La lourdeur de l’enclume

Qui fait marcher ma plume.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est beau, très beau.<br /> http://polarenligne.canalblog.com/
N
Le secret de ta plume est aussi le mien.<br /> Merci bcp pour les titres, on sent mieux la présence de tes oeuvres.
J'voulais quand même vous dire...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité